Mode de livraison
Le colis est livré par un des prestataires chargé du transport et choisi par la société DISTRIG enseigne DECOCADRE.
Pour permettre une livraison rapide et efficace, une adresse exacte est nécessaire.
Toute commande sera livrée en points relais ou à domicile, à la demande du client. Certains produits ne sont pas livrables en point relais en raison de leur dimension, ou de leur fragilité. Dans ce cas, seul la livraison à domicile est proposée.
Dans certains cas, notamment défaut d’adresse complète ou adresse erronée, nous nous réservons le droit de bloquer la commande de l’utilisateur jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’absence : suivez les instructions mentionnées sur l’avis de passage déposé par le prestataire de transport.
>Dans le cas de groupage de plusieurs produits ayant des délais de livraison différents, le délai le plus long s’applique.
>Lorsqu'un produit est en rupture, nous prévenons et précisons - dans la mesure du possible - un délai indicatif.
>Les délais de livraison qui figurent sur les bons de commande ou tout autre document n'ont qu'une valeur indicative. Le dépassement des délais de livraison indiqués ne peuvent entraîner ni annulation, ni indemnisation. Le vendeur ne sera responsable d'aucun dommage subi par l'acheteur ou toute autre personne, quelle qu'en soit la raison, du fait de la non livraison par le transporteur, d'une quelconque commande ou du fait d'un quelconque retard ou erreur dans la livraison de ladite commande.
Frais de livraison (PFF)
*PFF : Participation Forfaitaire aux Frais de traitement et d’envoi de toute commande.
Ces frais s’ajoutent au prix de l’article.
Ils sont indiqués avant la validation définitive et le paiement de toute commande.
La participation forfaitaire aux frais de traitement et d’envoi varie selon le montant total de votre commande et les dimensions de l'article:
Pour la France métropolitaine*(hors Corse et îles du littoral), livraison 12€90, à domicile ou en point relais.
Livraison gratuite à partir de 99€.
*Forfait 25€ pour les hors format, (longueur + (largeur x2)) supérieur à 2.70m.
Pour la Corse et les îles du littoral forfait France + 29€90 par colis*.
*+ Forfait 25€ pour les hors format, (longueur + largeur x2) supérieur à 2.70m.
Livraisons en zones montagneuses + 5.00€ par colis.
Livraison UE, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, à domicile uniquement:
-15.00 € de 1 à 19.99 € d’achat
-18.00 € de 20 à 34.99 € d’achat
-20.00 € de 35 à 49.99 € d’achat
-23.00 € de 50 à 69.99 € d’achat
-25.00 € de 70 à 99.99 € d’achat
-28.00 € de 100 à 129.99 € d’achat
-30.00 € de 130 à 149.99 € d’achat
-33.00 € de 150 à 169.99 € d’achat
-35.00 € de 170 à 194.99 € d’achat
-38.00 € de 195 à 229.99 € d’achat
-40.00 € de 230 à xxxxx € d’achat
+ Forfait 25€ pour les hors format, (longueur + largeur x2) supérieur à 2.70m.
>Toutes les offres de produits, de services et modalités de livraison, aux prix indiqués, ne sont valables que pour les pays cités et dans la limite des stocks disponibles. Nous consulter pour tout autre lieu de livraison.
Traçabilité des commandes
A tout moment, l’acheteur peut vérifier l’état de préparation et d’expédition de sa commande grâce à notre module de notification par e-mail.
Faire livrer un cadeau
Nous proposons un service de livraison cadeau avec envoi d’un bordereau sans mention des prix.
Pour preuve d’achat, l’acheteur reçoit le justificatif de cette commande.
Le bordereau sans mention des prix sert également de preuve d’achat.
L’emballage cadeau sera réalisé par nos soins avant l’expédition, à condition que l’option « Cadeau » ait bien été cochée lors de la validation du mode de livraison. Le texte d’accompagnement sera joint sur le paquet.
>Bon à savoir : les produits envoyés à ce titre ne sont ni échangeables, ni remboursables. Le bénéficiaire pourra cependant utiliser son bordereau sans mention de prix pour signaler tout défaut de livraison ou problème d’acheminement (casse, détérioration…). Voir conditions d’Échange et de rétractation.
Échange et rétractation
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client bénéficie d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de ventes de biens.
Article L221-3: Les dispositions des sections 2,3,6 du présent chapitre applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq.
Le ou les produits doivent être retourné(s) dans leur emballage d’origine complet et avec la facture, aux frais du client.
Toute commande retournée incomplète, abîmée, salie ou endommagée par le client sera refusée.
>Attention, toute commande « Sur-mesure » ou ayant fait l’objet d’une « livraison Cadeau » ne sera ni reprise ni échangée.
REMBOURSEMENT:
Des lors que l'accord de retour à été donné, et des réception de celui ci dans ses locaux, La société DISTRIG s’engage au remboursement, par le même moyen de paiement utilisé par l'utilisateur pour l'achat du ou des produits retournés, sauf accord exprès du consommateur pour qu'elle utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure ou le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, la société DISTRIG remboursera le consommateur de la totalité de la somme versée, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
>Lorsqu’un article de remplacement est proposé conformément aux conditions mentionnées ci-dessus, les différences de caractéristiques avec l’article précédent ne pourront en aucun cas donner droit à toute autre indemnisation ou à un nouveau remboursement.
Litige transport
Le destinataire doit vérifier l'état de la palette ou du colis, le nombre de cartons reçus et le bon état des marchandises en présence du livreur. Il ne doit donner décharge datée au transporteur qu'après s'être assuré que la marchandise lui a été livrée en bon état même si cette décharge nécessite que l’emballage soit ouvert pour vérification.
En cas de litige transport, notamment de détérioration ou manquant(s), l'acheteur doit indiquer ses réserves caractérisées* sur le récépissé de transport et confirmer le constat des dommage(s) ou manquant(s) par lettre recommandée ou Email sous 48 heures adressé à l'expéditeur.
Email - plein-cadre@orange.fr ou DECOCADRE, 36 Boulevard de l'atelier, 66240, Saint Estève.
*Indiquer impérativement sur le bordereau de livraison : « Colis abîmé et refusé » ou toute autre annotation nécessaire qui permet d’identifier clairement la nature de la dégradation constatée. Ce document doit impérativement être daté, signé et préciser l’heure du jour.
Article L216-4 "Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment ou ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens."