Cadre caisse américaine Nielsen, caisse américaine escalier 8 coloris

Caisse AMERICAINE

Cadre Caisse Américaine Nielsen

Le cadre qui met en valeur sans rien masquer de l’œuvre.

Idéalement conçu pour les toiles, la caisse américaine permet de mettre en valeur tout support rigide, carton entoilé, bois,...

La conception de la caisse américaine donne l’impression que l‘œuvre flotte dans son cadre. Offrant à votre tableau un plus grande profondeur. La caisse américaine à déjà séduit nombre de musées, galeries et décorateurs d’intérieur.

La caisse américaine également appelée cornière ou «floaster frame» fut inventée au début du XXème siècle aux Etats Unis. C’est un cadre à fond plat créé à partir de quatre tasseaux assemblés ensemble. L’idée qui a inspirée cette nouvelle technique d’encadrement décoratif est venue de caisses destinées à l’emballage pour le transport.

C’est aujourd’hui une technique d’encadrement moderne qui permet la mise en valeur de vos œuvres d’une façon élégante et discrète.

Disponible dans tous les formats standards, mais également en sur mesure, la caisse américaine se décline en plusieurs coloris, pour coller à vos envies et s’adapter à votre déco.

La caisse américaine souligne et sublime vos toiles sans en dénaturer le style. Contrairement à un cadre «traditionnel» elle ne recouvre pas les bords du sujet et le restitue dans son intégralité, donnant un sentiment d’espace et de profondeur.

Très simple à mettre en œuvre, la caisse américaine est pré-percée.

Pour une toile elle sera vissée dans le cadre par l’arrière.

Pour les photos d’art ou autre support rigide et trop fins pour utiliser les vis, une simple bande d’adhésif double face sera parfait.

Nous réalisons nous même vos caisses américaines, si vous ne trouvez pas votre dimension vous pouvez nous contacter       au 09 67 15 94 64.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs