
Reproductions de tableaux de Martine GONNIN
L'artiste peintre ne se revendique d'aucun style. Martine Gonnin peint à l'instinct, des grands visages de femmes au nez allongé et avec des yeux immenses, des chats, des poissons ou l'univers des cabanes du Bassin, selon ses humeurs.
Artiste peintre originaire de Charleroi en Belgique, Martine Gonnin possède, depuis plus de 16 ans, un « Atelier-Galerie » sur le Bassin d’Arcachon dans la ville d’Andernos les Bains.
S’étant d’abord faite connaitre grâce à ses champs de coquelicots en plusieurs parties: triptyques et dyptiques dans de grands formats. Elle aborde au fil du temps d’autres thèmes comme les Cabanes et les Pinasses des ports ostréicoles du Bassin, les Bouteilles « dodelinantes » du vignoble bordelais, les Chats aux longues pattes et les Poissons qui s’embrassent.
Elle s’essaie ensuite aux personnages qu’elle représente comme des sculptures de son imagination, naissent alors d’autres thèmes incontournables de l’artiste: les Baigneuses, les Copines, les Portraits de femmes aux visages et aux nez allongés ….. Souvent comparée à du Modigliani ou du Picasso, Martine Gonnin ne se revendique pourtant d’aucun style artistique, si ce n’est du sien et des fruits de ce qu’elle porte en elle!
Autodidacte et spontanée, coloriste dans l’âme, elle aime « gabouiller » ses couleurs. Ses outils de travail: l’acrylique et le couteau, elle aime travailler vite et en épaisseur!