Filtrer par

Prix

Prix

  • 45,00 € - 180,00 €

Reproductions de Patrice Murciano, tableaux modernes et colorés

Patrice MURCIANO

Reproduction de tableau contemporains, Patrice MURCIANO

Image avec verni sélectif (le verni n’apparaît que sur les parties en couleur, accentuant le relief sur le fond mat)

Patrice Murciano, c’est un artiste français autodidacte qui a décidé de dépoussiérer les figures classiques de l’art et de la culture, qu’elles soient formelles ou populaires. Son talent navigue donc entre La Joconde et Iron Man en toute liberté et dans une explosion de couleurs. Ces couleurs chatoyantes, il les emploie pour sublimer les personnages, dépasser leur image trop souvent lisse ou caricaturale et leur envoyer le plein d’énergie positive !

Léa, c’est ainsi qu’il nomme son atelier (Laboratoire d’Expériences Artistiques). Un lieu déroutant à l’image de son propriétaire. Ambiance : des projecteurs allumés, un appareil photo prêt à mitrailler,  sur les murs, des photos de muses se mêlent à des croquis en attente de réalisation. Un peu partout dans la pièce, de nombreux tableaux sèchent, sur une table des pots de peintures entamés témoignent d’une émulation récente, des matières en tout genre sont posées çà et là. Sur la gauche, un vrai crâne humain côtoie d’étranges mannequins vêtus de bonbons ou de canettes de soda, imperturbables face au tourbillon Patrice Murciano. 

Ne le réduisez pas au rôle d’artiste peintre, car ce serait bien mal le connaître : photos, infographie, sculpture, cinéma, stylisme, design sont autant de supports qui permettent à ce « chercheur en art » d’assouvir sa quête de sens. En recherche perpétuelle de nouvelles techniques et de nouveaux styles, il pense l’art en mouvement…

Profondément tourné vers l’Autre, vers les autres, il est avant tout inspiré par l’émotion des corps, des visages, des « gueules »… Cherchant à sonder l’âme humaine, c’est dans ces regards ou dans ces postures de muses, de portraits célèbres, qu’il assouvit sa quête. C’est cette quête qui le conduit en 2013 à peindre Jean Paul Gaultier et à lui envoyer une toile inspirée d’une photographie de Michel Comte. L’enfant terrible de la mode a tellement apprécié qu’il a non seulement invité Patrice Murciano à son défilé le 3 juillet 2013 à Paris, mais a tenu à ce que ce tableau intègre l’exposition « La planète mode de Jean-Paul Gaultier: de la rue aux étoiles », retraçant la carrière du styliste. Celle-ci sera bientôt à New-York puis à Londres.

Le New Pop est certainement le style qui correspond le mieux à sa personnalité complexe : une onde de choc !

Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)

Filtres actifs